305 jours en Australie !!!!!

samedi 5 juin 2010

by by Donnybrook

G'Days à toutes et à Tous....

Quelques nouvelles du Western Australia où nous venons de terminer notre job. Nous avons donc quitté Léon et sa ferme à Donnybrook. Fini le ramassage, nettoyage des citrouilles, le triage des poires, le ramassage des pommes. 15 jours de travail qui s'ajoute à la semaine passé chez Greg. La mauvaise météo nous poussent à reprendre la route direction le Nord de l'Australie, direction le soleil.... Impatient de ressortir nos Shorts, tongues, masques et tubas.



(Photo de famille avec Léon lors d'une petite pause café et gâteau... à la citrouille...huummm!!!)


Une fois de plus, un peu triste de quitter ces Australiens si sympathique, devenu nos amis au fil des jours. Nostalgique également de ne plus se faire réveiller par le Ranger de bonne heure le matin à Bunbury. Nous laissons derrière nous nos deux amis Maël et Céline (Bretons expatriés à Tahiti et après l'Australie en Nouvelle-Calédonie.... les veinards!!!). De bon moment passé en votre compagnie, ont espère vous recroiser sur la route!!! Maël, on t'aidera a retrouver le bouchon que Céline aura certainement encore perdu.

(Maël et Céline devant leurs 1er cuisine aménagé, dessiné et monté par kévin).



Nous sommes donc sur la route... On The Road Again.... nous remontons le Western Australia en direction du soleil !! Petit arrêt à Cervantes, découverte du désert des Pinacles sous un soleil... inexistant. Petit tour en van entre ces milliers de formation rocheuses datant de 350 000 ans. Un désert, un vrai, avec en fond l'Océan Pacifique.


Nous continuons notre route, en nous arrêtant où le vent nous portent. Notre objectif pour le moment étant de remonter jusqu'à Carnarvon et de trouver un autre job.




Qui à dit que l'Australie était un grand Pays????

Anecdote n°1: Un soir, nous rentrons de notre travail, direction Donnybrook, quand soudain nous croisons un backpacker en train de lever le pousse sur le bord de la route, ….. « Hey mais c'est Pierro ». Ce sacré Pierro avec qui nous avons passé 3 semaine à Penola dans le South Australia (environs 4000 km quand même)

Anecdote n°2: Rappelez-vous de nos 1er semaines, dans les Blues Mountain, au backpacker « Flying Fox ». Rappelez-vous de son personnel qui avait disposé des petits postit partout dans l'auberge pour nous faire travailler notre anglais. Et bien a Cervantes (750 hab.), au beau milieu du Western Australia, nous prenons un backpack en stop, Alex, un anglais. De quoi nous parlent-il? De son job dans les blues Mountain et de son auberge où il a trouvé des petits postit positionnés partout dans l'auberge. On lui aurait expliqué qu'il servait pour 2 français qui avait débarqués ici et ne parlant pas anglais!!!

L'Australie n'est pas si grand que cela, non ??



Voilà, quelques nouvelles du bout du monde.
A bientôt pour un nouvel article.

Kévin et Damien

1 commentaire:

  1. salut les kids,
    j'espere que vous allez bien pour ma part l'australie me parrait loin, voir tres loin mais j'ai plus que jamais l'envie de m'y installer ...
    et vous avez vous fait des progres en anglais ?
    pour ma part je suis en amerique du sud plus precisement au pérou super beau pays.
    steff (backpacker de sydney janv 2010)
    http://le-monde-selon-st-james.over-blog.fr/

    RépondreSupprimer