305 jours en Australie !!!!!

lundi 23 août 2010

Katherine



G'days everybody....

Nous voilà arrivé dans le Nothern Territory. Qui dit changement d'Etat, dit changement de fuseau horaire. Nous n'avons donc plus + 6H avec la France, mais + 7H30.

Nous sommes arrivés à Katherine. Et quel surprise. Foret tropical tout autour de nous... avec des arbres gigantesque partout. Direction le « sprinvale Homestead », un superbe camping à l'écart de la ville. Le premier soir, nous étions tout étonnés par les wallabies se promenant sans être inquiété entre les tentes et caravanes. Le lendemain matin fut tout aussi spectaculaire. Le van à 20 mètres de la rivière, nous découvrons des dizaines de tortues d'eau douce et un... CROCODILE !!!! (Les crocodiles d'eau douce ne sont dangereux que si ils se sentent embêter). Et un crocodile de plus....

Après le camping, direction « Hot Spring », un ruisseau d'eau chaude naturel qui coule paisiblement sous de nombreux arbres tropicaux qui culminent au dessus de nos têtes. Difficile dans partir... un vrai petit paradis !!


Le « Nitmiluk National Park ».

Nous avons commencés par une chute d'eau qui se jette dans un lac au beau milieu du parc. « Edith Falls », paysage magnifique. Il fait tellement chaud (35°c, 58% d'humidité), petits plongeons obligé. 150 mètres de nage pour traverser le lac et regagner la chute. Quelques sauts du haut de celle-ci.

Le lendemain direction les gorges du « Natmiluk National Park ». Après une bonne randonnée, nous voici au milieu des gorges. Nous découvrons une nouvelle fois un paysage à en couper le souffle. Nous découvrons de nombreuses peintures aborigène datant d'environs 10 000 ans au pied des falaises.

La chaleur étant toujours aussi écrasante, direction la rivière. Petit moment d'hésitation avant de sauter. « Profondeur suffisante? Apriori c'est bon.... GO ». Nous voilà tout les 3 dans l'eau au pied de la falaise. Pour remonter, nous devons escalader. C'est partis, nous regagnons les rochers quand soudain Damien cri « crocodile ».... oui oui un crocodile avec la gueule grande ouverte devant nous!!!! Nous nageons à toute vitesse pour sortir de l'eau. «Ouff, c'était chaud ».

Il s'était glisser entre l'eau et le rocher, le bas du rocher étant creusé par l'eau, formant une sorte de cavité de sans doute plusieurs mètres de profondeur.

Sacré souvenir... et bonne monté d'adrénaline !!!!

4 jours passé à katherine. Que de bon moment, de surprise et de découverte.

Comme prévue, notre ami belge (côté flamand, qui parle Néerlandais), Willem nous quitte ici, pour remonter vers Darwin. De notre coté nous continuons notre route vers l'Est et l'océan Pacifique.

2 mois que nous voyageons tout les trois, ont aimerais parler aussi bien anglais que toi tu parle français (il a appris en 3 mois, en Australie). De nouveaux au-revoir, bonne route à toi l'ami... le voyage avec toi était « Nique elle », prend garde a ne pas oublier ton « sécheur » et à nager prêt des « sauvegardeur ».... On se recroisera en Europe... Ciao l'ami...


A bientôt pour un nouvelle article...

Kévin et Damien.

1 commentaire:

  1. Vous avez eu bien chaud aux fesses avec votre croco quand même! :)
    Ca fait rêver vos trous d'eau chaude et vos températures! Quoique 35C° c'est quand même un peu chaud pour des Bretons! :P

    RépondreSupprimer